Françoise Figuière

Après quelques années de pratique en kinésithérapie, Françoise Figuière découvre la méthode Feldenkrais lors d’un stage avec Moshe Feldenkrais à Paris, et en ressent très rapidement les bénéfices. Il est vrai que dispensée de gymnastique toute sa scolarité pour des problèmes de dos, Françoise Figuière a découvert des possibilités qu’elle n’aurait jamais soupçonnées et cela, avec plaisir et facilité. 

Forte de ses découvertes, elle se rend aux Etats-Unis en 1980 pour suivre la formation dispensée par Moshe Feldenkrais lui-même.

Françoise Figuière et Moshe Feldenkrais

Aujourd’hui avec ses 35 années d’expérience, Françoise Figuière, toujours aussi passionnée et enthousiaste, continue à dispenser son enseignement en cours hebdomadaires et en stages.

Le style d’enseignement de Françoise Figuière est très précis, ses connaissances en anatomie fonctionnelle sont sécurisantes, ses cours sont dynamiques et très variés.

Françoise Figuière a fortement participé au développement de la méthode en France en organisant une Formation diplômante (1990-1994) avec une équipe d’enseignants américains. 

Françoise Figuière a également été formatrice auprès de kinésithérapeutes dans des centres hospitaliers, de rééducation, et auprès de kinésithérapeutes libéraux.  

Stages en province : Avignon, Clermont Ferrand, Dinard, Evreux, Grenoble, Hyères, Ile de la Réunion, Lamalou les bains, Lille, Limoges, Lyon, Nice, Rodez, St Jean de Monts, Saint-Malo, Vallauris


Stages à l'étranger : Bruxelles, Florence, Rome dans les centres de rééducation Pro Juventute, Barcelone à l'institut Blanquerna

Stages dans  le domaine artistique : Stages Feldenkrais et danse, Feldenkrais et chant organisés par les délégations départementales à la musique et à la danse ADEM 06 et ARCAM, Stages à l’académie de Musique de Monaco, Biennale Nationale de danse du Val-de-Marne

TEMOIGNAGES

Merci Françoise pour ton sérieux et en même temps pour ta créativité, les séances sont toujours différentes, interpellent notre attention et notre curiosité, je repars avec plus de confiance en mes capacités et souvent avec un sentiment de joie.

Colette

« Après le stage “ Position debout et Marche “ j’ai eu de vrais résultats, j’ai fait une randonnée de17kms et j’ai ressenti une différence nette dans ma façon de marcher, mon pas était plus léger, je sentais mieux le lien en diagonale entre mes épaules et mes hanches. J’avais aussi plus d’assurance dans les descentes (quoiqu’il y ait encore pas mal de travail à faire dans ce domaine !).
Merci beaucoup pour un stage très réussi en ce qui me concerne. »

Margaret

L'enseignement de Françoise Figuière est une mine d'or ! 

Françine

Un grand merci en tous cas pour la manière à la fois rigoureuse et attrayante de votre enseignement dont j'ai pu au fil des années apprécier les bienfaits. 

Françoise

ME CONTACTER